top of page

Le blog fait peau neuve ! Retour et explications 😘


Je sais, ça fait très longtemps.

Après presque 2 ans d’absence, que s’est-il passé ? Pourquoi revenir si longtemps après ?

Tenir un blog est un travail qui prend du temps, ça ne se fait pas à la va vite, puis il y a un temps d’écrit avant la publication. Il y a aussi le travail de l’image, si on veut en mettre une. Pour ma part, au début, c’était assez fun et j’aimais beaucoup le faire, puis au fil du temps, voyant le manque de visibilité j’ai perdu la motivation. Je me suis dit : « Mais Lysa, à quoi ça sert de prendre ton temps pour faire un article si personne ne va prendre le temps de le lire ? ».

Je me suis souvent posé cette question et à chaque fois je me répondais à moi-même par la négative. Mon blog n’est pas assez beau, bien, attrayant, etc… Mes articles ne sont pas intéressants, pas assez rechercher dans l’écrit, etc… En somme, je ne voyais que du négatif et j’ai complètement abandonné mon blog. Pourquoi continuer si rien ne va ?

Au-delà de ça, il y a le fait que les cours, les révisions et les dossiers à rendre prennent beaucoup de temps en tant qu’étudiante (beaucoup d’entre vous savent ce que c’est…). On se réveille très tôt le matin, on prend le train, le métro, on passe sa journée à se concentrer en classe pour ne rien rater. Viens la fin d’après-midi, on reprend le métro, puis le train et le temps de rentrer il est tard, il faut encore travailler réviser et s’occuper de son chez-soi. Tout ça fait qu’on a moins de temps pour soi, beaucoup moins de temps, alors les loisirs et les activités sont forcées de passer à côté. Notre avenir avant. Les problèmes personnels aussi ont fait que le temps me manquait pour le blog.

Avec tous ces amas de petites choses, mit bout à bout cela a donné l’abandon pendant presque 2 ans. C’est énorme, c’est trop.

Avec le recul, j’ai répondu à toutes ces questions, j’ai pallié le manque de motivation. Mon blog n’a pas de visibilité ? Ce n’est pas grave, peu importe, ce qui compte c’est que je prends du plaisir et que je m’amuse à le faire. Les articles ne sont pas intéressants pour certains ? Ce n’est pas grave, ça intéressera d’autres personnes, on ne peut pas plaire à tout le monde. Ecrire un article et m’occuper de mon blog ne doit pas être une corvée, mais un plaisir et un amusement. Il faut que je garde ça en tête et aussi que je garde la motivation de le faire, de ne pas me laisser submerger par le temps et la négativité. Depuis longtemps je vivais en fonction du regard des autres, mais ça doit s’arrêter, j’ai qu’une vie, nous avons qu’une vie, il faut profiter et faire ce que l’on aime sans se soucier des autres. Discours très classique et déjà entendu, mais tellement vrai et je pense que le répéter ne fait de mal à personne si ce n’est s’en rappeler.

En regardant mes anciens articles, j’ai ressenti le plaisir que j’avais à les faire, à prendre les photos, à publier l’article aussi. J’étais tellement contente de le faire, je me sentais bien, j’avais accompli quelque chose, la motivation était présente. Il faut que ça revienne, c’est pour ça que j’écris cet article aujourd’hui et qu’il est en ligne. I’M BACK ! Je vous réserve pleins d’articles, autant sur les livres que sur toutes mes autres passions : les animaux, le paranormal, les films d’horreur, la musique, … J’ai tellement hâte, une nouvelle aventure commence pour ce blog, pour mon blog, pour moi, avec vous. YES DO IT !


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page