top of page

Wonder : Une histoire merveilleuse

Voici l'histoire d'un petit garçon prénommé August, il est né avec une malformation au visage. Tout le monde le regarde, le pointe du doigt et ont peur. August a prit l'habitude mais il a mal, mal de ce genre de gestes. Il rentre pour la première fois à l'école et plus précisément au collège. Tout le monde sait que le collège est une période difficile. À partir de là, on va suivre l'aventure d'August, de sa famille et de ses amis. Et bon sang qu'est-ce que j'ai adoré ! <3

Chaque personnage est attachant avec leur histoire et leur vision des choses. Certes ont grince des dents dans certaines situation, j'ai beaucoup grincé des dents, des situations horrible et malheureusement vraies mais elles sont là pour nous faire prendre conscience que l'humain peut être vraiment méchant et cruel.

Tout m'a bouleversée : les personnages, le récit et les morales ! À chaque chapitre j'ai l'impression, pour ma part, qu'il est constitué d'une morale, subtile où direct mais là.

August est un garçon tellement intelligent, incroyable, ouvert d'esprit, drôle, bienveillant... Tout simplement Wonderful !

J'ai remarqué aussi qu'à cause de la méchanceté gratuite et de la "réputation" ont peut faire des conneries qui blesse fortement et que l'on regrette après, ce qu'il se passera avec Josh, un grand ami d'August, ce garçon est gentil avec un bon fond et une bienveillance inouïe et il a fallu une bavure pour remettre l'amitié en cause.

il y aussi les amitiés incassables, inséparables, celles que l'on ne peut pas déchirer, je parle bien sûr de Miranda, la meilleure amie de la sœur d'August, qui casserons leur amitié à cause du lycée, mais Miranda ne veut pas casser son amitié avec August, elle le considère comme un petit frère, elle n'a pas honte de lui, elle est fière de lui et je trouve ça beau.

Cet article est court car je préfère que vous découvrez l'oeuvre par vous même et vous vous fassiez votre propre avis sur la question du harcèlement physique et de l'amitié.

J'insiste rarement sur un conseil de lecture mais là il en vaut le détour, la plume est sublime, les messages encore plus et en plus à la fin du roman nous avons des citations de chaque personnage présent dans le roman.

Si vous voulez pleurer, rire, râler et vous questionnez sur notre conscience et sur les choses qu'on accomplis chacun dans notre vie, ce livre est fait pour vous. <3


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page