top of page

Tag Livresque : De A à Z

1 ) Auteur dont tu as lu le plus de livres ?

Je n'en ai pas un mais deux car ce sont mes deux auteurs préférés, et il s'agit du roi de l'Horreur avec Stephen King et du roi du Thriller avec James Patterson.

2 ) "Best" La meilleure des séries ?

Si on parle en terme de Roman je dis : U4, écrit par 4 auteurs différents. 1 auteur = 1 personnage/1 roman.

Cette saga est juste géniale, univers post-apocalyptique avec 4 adolescents. On peut le lire dans n'importe quel ordre et on est clairement plonger dans l'univers, enfin pour ma part j'ai complètement accrochée ! Je remise encore la vendeuse de m'en avoir fait la promo il y a plus d'un an car c'est une saga coup de cœur pour moi.

Maintenant en terme de Manga je dis : Platinum End de Tsugumi Oba. Des dessins incroyable, un histoire à tombé par terre et des personnages excellents ! **

Vous voulez un mange avec de l'action à revendre et une histoire de fou ? Alors foncez ! N'hésitez plus !

3 ) "Current" Lecture en cours ?

Le tome 3 de la saga Survivants de Erin Hunter, d'ailleurs un article y sera consacrer en Août. ;)

4 ) “Drink” La boisson qui accompagne tes lectures ?

Hé non je ne suis pas le clichée de la lectrice pure est dure en disant que je lis accompagnée d'un bon thé chaud, pour moi c'est toujours avec un grand verre d'eau avec beaucoup de glaçons. :)

5 ) E-book ou livres papiers ?

Papiers ! Pour moi c'est impensable de lire en E-book, pour moi un livre c'est en papiers, il n'y a rien de satisfaisant à lire sur une tablette.

6 ) “Fictif” Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée ?

J'ai mis longtemps à choisir parce que j'y ai jamais penser, et je suis jamais tomber IN LOVE d'un mec d'un des livres que j'ai pu lire. Mais si je dois vraiment en choisir un, je dirais Jerome dans Carnets Noirs de Stephen King. ( Image tirée de la série télévisée, inspirée du livre. )

7 ) “Glad” Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance ?

Pour le moment aucun, si un livre ne me plaît pas je ne me force pas. Mais qui sait à l'avenir ? ^^

8 ) “Hidden” Un roman que tu considères comme un joyau caché ?

" Un goût de cannelle et d'espoirs " de Sarah McCoy, un chef d'oeuvre, un livre que je garderais toute ma vie, un joyaux, une pépite, un trésor à mes yeux. D'ailleurs, si on me demande quel est le seul livre que je garderais si situation devrait avoir, je dirais sans hésitation celui-ci. Un livre qui m'a émue, qui m'a fais chavirée, pleurée, souri, attendrie, peur,... TOUT !

9 ) “Important” Un moment important dans ta vie de lectrice ?

Lors de la lecture je me sens vraiment dans mon élément, j'oublie tout ce qui m'entoure, je me vide la tête et je laisse juste la place à ma lecture. Il y a rien de plus satisfaisant que ça pour moi, ça me permet de m'évadée et de laisser paraître mes émotions.

10 ) “Juste” Le roman que tu viens juste de finir ?

Ce n'est pas un roman mais un manga ^^ :

11 ) “Kind” Le genre de roman que tu ne liras jamais ?

Pour ma part c'est plutôt " le genre que je ne lirai plus ", car je lis de tout mais si y a bien un genre qui me soûl et que j'en peux plus d'entendre, c'est bien le Young Adult, After et 50 Nuances m'ont suffit mais j'en lirai pas plus, pour moi c'est toujours la même chose et je n'y vois pas d’intérêt.

12 ) “Long” Le roman le plus long que tu aies jamais lu ?

Intégrale Z de Max Brooks, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas finis.. Oups...

13 ) “Major” Le roman qui t’a causé le plus gros “book hangover” – tu ne pouvais plus rien lire après ça ?

" La disparue de Linton Hill " de Jean-Michel Payet, alors là... Une claque monumentale, je ne m'attendais pas du tout à ça comme histoire ! J'en suis restée tellement sur les fesses que j'ai mis du temps avant de lire un autre livre tellement je pensais à celui-là...

14 ) Nombre de bibliothèques que tu possèdes ?

Les voilà ^^

15 ) “One” Un roman que tu as lu plusieurs fois ?

Ce n'est pas un roman mais une pièce de théâtre : " On ne badine pas avec l'amour " d'Alfred de Musset, je l'ai étudiée au lycée et j'en suis tombée amoureuse, à tel point que je l'ai encore et qu'il m'arrive de le relire pour me replongée dans cette merveille.

16 ) “Préféré” Ton endroit préféré pour lire ?

Mon canapé douillet et le parc, parce que lire dans la nature il y a rien de plus agréable **

17 ) “Quote” Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions ?

J'ai un carnet ou je répertorie toutes les citations qui me plaises au fur et à mesure de ma lecture. Mais comme ce sont des citations qui m'inspire ou me font ressentir des émotions, je ne vais pas toutes les cités ici sinon ça serait trop long. Mais sachez qu'un jour je vous faire un article spécial sur ces citations. ^^

18 ) Trois livres préférés de tous les temps ?

J'en ai déjà cité plus haut alors je vais en mettre d'autres pour que tout mes livres préférés apparaissent ( C'est de la triche ?.. )

19 ) “Very” Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience ?

Pour l'instant aucun. :)

20 ) “Worst” Ta pire habitude livresque ?

Dépensée, dépensée et encore dépensée... J'ai une boulimie ! Dès que j'ai de l'argent HOP ! Go librairie ! Je sais que c'est pas bien pour mon porte monnaie et que je manque pas du tout de livre, au contraire j'ai plus de 250 livres dans la PAL, je pense que c'est bon nan ? ^^'

Faut vraiment que je travaille sur ce problème ><

Dites moi que je ne suis pas la seule ?...

21 ) “X” Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ?

22) “Your” Ton dernier livre acheté ?

23 ) “ZzZ”. Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit ?

Survivants, le tome 2 de Erin Hunter **

Voilà, j'espère que ça vous a plu et on se revoit pour un prochain article ! <3

Source : Tag trouvée chez http://milleviesenune.com/tag-livresque-de-z/


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page